Le mois dernier, j'ai été dans un salon pro. Plusieurs stands étaient décorés... avec des rouages (y'a des jours où je me dis que cela me poursuit...). J'ai cherché la "responsable" de ces stands, pour savoir ce qu'ils contaient en faire après le salon. La réponse : les jeter. Puis-je les récupérer à la fin ? Non ! L'image de la marque blabla, sécurité lors du démontage blablabla. Bon finalement à la toute fin, en étant discrète, en alourdissant mon pauvre kharma et grâce à du culot et à la complicité un jeune homme sympa démontant les stands, j'ai pu en récupérer 3. Mais quand je pense à la dizaine d'autres ayant fini à la poubelle, vraiment quel gâchis.
Voici les 3 que j'ai pu récupérer. Ils sont colorés d'un coté, blanc de l'autre.
Une petite bombe de peinture effet métal (Bricorama, 150 mL, 5.80 euros environ)
On ouvre grand les fenêres, on met si possible un masque de protection car c'est toxique, on oublie pas de protéger les environs (murs, sol...) avec du papier journal et du carton. j'ai peins la face blanche des rouages. Toutefois, si comme moi vous êtes maladroit, et que le sol en profite aussi, j'ai réussi à enlever facilement la peinture sur le sol avec du dissolvant pour les ongles.
J'ai pile poil eu assez de peinture avec la petite bombe. Ensuite j'ai accroché avec de la patafix (beaucoup de patafix), le proprio n'aimant que moyennement que je fasse je transforme les murs en gruyère en faisant des trous partout)
Commentaire de emotionporcelaine (30/03/2010 11:44) :
j'aime aussi cette déco, bonne continuation a bientôt Amitiés